Fonctionnement

Solidaires Jeunesse et Sports est un syndicat de luttes et d’actions. Il est animé par un collectif d’animation et des sections locales.

 Le fonctionnement est horizontal et s’organise autour de groupes d’action (lien vers la présentation des groupes d’actions) qui proposent des initiatives pour mener des batailles et s’engager dans des luttes.

Notre syndicat s’inscrit au sein de l’Union Syndicale Solidaires (lien vers le site de l’Union), fort de notre conviction que l’union fait la force, avec l’ensemble des salarié.e.s en lutte dans leurs secteurs.

Notre fonctionnement est le plus participatif possible. C’est pourquoi nous encourageons tou.te.s nos adhérent.e.s à s’approprier les sujets qui leur tiennent le plus à cœur et à être forces de proposition pour développer de nouvelles actions.

Ces groupes à géométrie variable s’organisent et se retrouvent selon l’actualité, les envies et les initiatives proposées.

Au moins une fois par an, la Commune réunit l’ensemble des adhérent.e.s. C’est le moment collectif privilégié pour repenser notre projet syndical et améliorer son fonctionnement. La Commune nous permet d’accueillir les nouveaux et nouvelles adhérentes et de penser notre action collective.

Si toi aussi, tu veux inscrire ton engagement syndical dans la transformation sociale, rejoins-nous ! (lien vers la page ”Nous rejoindre”)

Restons connectés

Contact

Solidaires Jeunesse & Sports

31 RUE DE LA GRANGE AUX BELLES
75010 PARIS

06 86 63 17 91

Rejoignez notre newsletter

Contact

31 RUE DE LA GRANGE AUX BELLES

75010 PARIS

06 86 63 17 91

solidairesjs@net-c.com

Article récent

CSA JS, l’art de ne rien changer

Temps de lecture : 5 minutesCe mardi 18 mars, un nouveau CSA Jeunesse et Sports s’est tenu pour évoquer divers sujets comme le bilan des lignes directrices de gestion de 2023, la “simplification et harmonisations” des procédures d’habilitations des diplômes JEPS, la situation des crédits du ministère suite au PLF 2025 ou bien encore la baisse des crédits sur la formation professionnelle des personnels JS.

Disons-le de suite, la ministre Barsacq et son cabinet sont bien évidemment absents, il ne faudrait surtout pas donner trop de valeur au dialogue social et au respect des représentant.es des personnel.les. A l’image de Bayrou et de son pseudo-conclave, le mépris de la démocratie sociale est la règle gouvernementale.

Toutes les organisations syndicales, absolument toutes, ont tiré à boulets rouges sur l’administration et le gouvernement pour dénoncer les managements toxiques et autoritaires, la disparition des flottes de véhicules, l’intense dégradation des conditions de travail, la bureaucratisation de nos missions sous la pression de pseudo-chef.fes de service au nom d’économie budgétaire ou de théories fantaisistes. A notre déclaration liminaire, que nous vous invitons à lire, nous avons appuyé sur les problèmes d’IFSE en BFC mais aussi sur les problématiques des contrats d’objectifs dans ce territoire notamment.

Lire la suite

© Tout droits reservés par Solidaires Jeunesse & Sports - Mentions légales

Créé avec ❤ par Bob Ndongala

✊🏻✊🏾✊🏿 Faire Front Contre l'Extrême Droite
This is default text for notification bar