Historique & Contexte

L’Union syndicale Solidaires est composée de fédérations et syndicats nationaux, et d’Unions locales et régionales. Elle existe depuis 2003 mais a des racines bien plus anciennes dans le syndicalisme.

Elle défend les travailleurs et les travailleuses en France, quelle que soit leur origine et leur culture, et travaille avec les organisations de jeunes, de chômeurs et chômeuses, de paysans, d’habitants.

Elle entretient des relations fraternelles avec de nombreuses organisations syndicales et d’associations à l’étranger pour faire vivre la solidarité internationale.

Solidaires Jeunesse & Sports

31 RUE DE LA GRANGE AUX BELLES

31 RUE DE LA GRANGE AUX BELLES

solidairesjs@net-c.com

Article récent

Déclaration CSA Ministériel du 5 juin 2024

Temps de lecture : 3 minutes A deux mois des JO, et trois mois des JOP, qui auraient pû être de vrais leviers pour relancer le service public JS, nous constatons au contraire la poursuite de la lente dégradation du service public JS, de ses réformes négatives (Agence Nationale du Sport, RIFSEEP, SCN Montagne, réforme des diplômes JS dont on attend toujours la publication des textes, recrutement de contractuels) et de l’impact sur les personnels. Dans plusieurs académies, les budgets relatifs aux déplacements ou au remboursement des repas sont déjà épuisés dès la fin mai 2024.