Fonctionnement

Solidaires Jeunesse et Sports est un syndicat de luttes et d’actions. Il est animé par un collectif d’animation et des sections locales.

Le fonctionnement est horizontal et s’organise autour de groupes d’action (lien vers la présentation des groupes d’actions) qui proposent des initiatives pour mener des batailles et s’engager dans des luttes.

Notre syndicat s’inscrit au sein de l’Union Syndicale Solidaires (lien vers le site de l’Union), fort de notre conviction que l’union fait la force, avec l’ensemble des salarié.e.s en lutte dans leurs secteurs.

Notre fonctionnement est le plus participatif possible. C’est pourquoi nous encourageons tou.te.s nos adhérent.e.s à s’approprier les sujets qui leur tiennent le plus à cœur et à être forces de proposition pour développer de nouvelles actions.

Ces groupes à géométrie variable s’organisent et se retrouvent selon l’actualité, les envies et les initiatives proposées.

Au moins une fois par an, la Commune réunit l’ensemble des adhérent.e.s. C’est le moment collectif privilégié pour repenser notre projet syndical et améliorer son fonctionnement. La Commune nous permet d’accueillir les nouveaux et nouvelles adhérentes et de penser notre action collective.

Si toi aussi, tu veux inscrire ton engagement syndical dans la transformation sociale, rejoins-nous ! (lien vers la page ”Nous rejoindre”)

Restons connectés

Solidaires Jeunesse & Sports

31 RUE DE LA GRANGE AUX BELLES

31 RUE DE LA GRANGE AUX BELLES

solidairesjs@net-c.com

Article récent

Le Tour de France de Solidaires JS

Temps de lecture : 2 minutes Face à l’attaque sans précédent sur le service public Jeunesse et Sports depuis une quinzaine d’années par les différents gouvernements, Solidaires JS lance, humblement et avec les moyens du bord, son tour de France. L’objectif est d’engager une réflexion sur l’avenir du Service Public Jeunesse, Education Populaire et Sports qu’il s’agit de reconstruire ensemble dans les prochaines années.