Des ressources piochées ici ou là pour renforcer une culture de lutte et d’action afin de construire un monde plus solidaire, plus juste, plus écologique.
Bonnes découvertes !
POUR ACCÉDER AUX CONTENUS, CLIQUER SUR L’IMAGE
Le fonctionnement est simple, si vous êtes témoin, vous passez par l’application pour filmer, les images sont envoyées directement sur des serveurs donc plus de possibilité pour les policier.ère.s d’effacer les vidéos de votre portable. L’Observatoire National des Pratiques et Violences Policières sera ainsi en possession de vidéos qui pourront faire valoir votre version et pourra agir aux côtés des victimes avec un collectif d’avocat.e.s prêt.e.s à les accompagner, ainsi que leur famille, devant la justice.
Pour en finir avec l’impunité policière, on s’organise, on filme chaque comportement déviant ou violent des policier.ère.s et surtout on se défend car c’est un droit fondamental.
Partant du constat que nous avons aperçu pour la première fois dans nos existences ce qui serait encore possible si la machine infernale s’arrêtait enfin, in extremi, voici un appel pour agir maintenant concrètement pour qu’elle ne se relance pas.
L’Union syndicale Solidaires signe cet appel avec de nombreuses organisations alliées pour l’avènement d’un autre monde, et appelle à une première série de mobilisations simultanées le mercredi 17 juin, à une première série d’actions, blocages, rassemblements, occupations… Viser sérieusement à se défaire de certains pans du monde marchand, c’est aussi se doter des formes d’autonomies à même de répondre aux besoins fondamentaux de celles et ceux que la crise sanitaire et sociale plonge dans une situation de précarité aggravée.
Nous nous appuierons sur la ténacité des zads, la fougue des gilets jaunes, l’inclusivité et l’inventivité des grèves et occupations climatiques d’une jeunesse qui n’en peut plus de grandir dans un monde condamné. Nous agirons en occupant l’espace adéquat entre chaque personne et pourquoi pas masqués.es quand cela s’avère nécessaire pour se protéger les un.es les autres, mais nous agirons !