SDJES75 / DRAJES Ile-de-France : Deux semaines pour tout changer!
le 11 mars dernier, durant laquelle les collègues se sont mobilisé.e.s massivement, le délégué régional a été alerté par l’intersyndicale UNSA-CGT-SOLIDAIRES sur le contexte insupportable dans lequel des agent.e.s se trouvaient. Les méthodes brutales de la direction, les sous-effectifs chroniques, les réorganisations menées à la hâte sont inacceptables et engendrent une souffrance au travail pour des agents de la DRAJES IDF.
Vive les luttes
Pour finir l’année, nous souhaitons mettre en lumière l’exemple du pôle jeunesse de la DRAJES Île-de-France. La lutte menée dans ce service illustre qu’il ne faut pas se résigner aux situations problématiques, qui sont présentes dans de trop nombreux services J&S en France.
APRES UNE ANNEE DE DYSFONCTIONNEMENTS, PASSONS A L’ACTION POUR PRESERVER LE SERVICE PUBLIC JS !
Après une année à l’éducation nationale, les dysfonctionnements continuent de s’accumuler ! La DGRH, les Rectorats et les DASEN agissent de concert, pour ne rien régler, ne pas écouter les personnels et poursuivre droit dans le mur. Le « grand pôle éducatif » est un fiasco qui trouve peu de monde pour le défendre désormais !
Déclaration liminaire au CTM JS du 25 octobre 2021
Alors que la réforme de l’OTE est effective depuis janvier 2021, les personnels JS travaillent dans des conditions déplorables et n’ont pas les moyens de mettre en oeuvre leurs missions : ce sont ces problématiques prioritaires que le CTM JS consacré aux questions de santé, sécurité et de conditions
de travail (SSCT) aurait dû aborder !




