Sur le RIFSEEP : l’art du grand n’importe quoi se poursuit ! Plusieurs académies lancent, à partir de ce lundi 27 novembre, des groupes de travail (GT) autour de la mise en place du RIFSEEP, de ses critères et de ses contours. Or, ces GT sont issus des CSA locaux. Cela signifie que dans une très grande partie des régions, pour ne pas dire la majorité, ces GT vont être composés quasi-exclusivement par des agents n’appartenant pas au champ de la Jeunesse et des Sports, mais aussi par des organisations non-représentatives de notre secteur. A l’inverse, dans plusieurs académies, des organisations représentatives du secteur, dont la nôtre, ne prendront pas part à ces GT. Cette situation est un véritable scandale !
Nous exigeons que la DGRH de l’Education Nationale donne comme consigne la nomination en tant qu’expert.es des membres des organisations de notre secteur ministériel au sein des différents GT. Nous avons aussi porté cette exigence lors du CSA de ce mercredi 22 novembre. Il y a urgence !
En ce qui concerne la définition de critères pour objectiver les différences de montant du RIFSEEP, la DGRH a été incapable de répondre ce matin aux questions les plus basiques. Peut-être qu’il y aura des critères ? Ou peut-être pas ?
Sur l’explication des raisons du plancher du RIFSEEP (1750 € alors que les minimas de gestion sont à 7600€), c’est pareil, l’administration n’a pas d’autre argument que de dire que c’est « la réglementation ».
Ce CSA s’est poursuivi sur les LDG de l’administration (lignes de gestions, cad : nos carrières, mutations, avancements…) : grand moment de monologue social durant lequel tous les syndicats ont voté contre !
Si cette situation n’évolue pas, le pire est à craindre pour l’ensemble des PTP JS.
Et chez vous, des sujets, des difficultés ?
solidairesjs@net-c.com