AOC sèche le CSA ministériel pour un 5 à 7 avec l’UNSA !
La nouvelle ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports est en pleine tourmente actuellement, c’est un fait indéniable. Après avoir « séché » le CSA EN en début de semaine dernière de peur de devoir une nouvelle fois justifier son incompétence, Amélie Oudéa-Castera a fait le choix de ne pas se présenter vendredi 26/01 devant le CSA JS démontrant à nouveau son mépris pour notre secteur professionnel, les instances de « dialogue social » et les représentant.es syndicaux.ales.
Néanmoins, un autre élément interpelle grandement notre organisation syndicale.
En effet, la ministre AOC a publié un tweet en début de soirée vendredi se félicitant « d’un dialogue transparent et constructif » avec les syndicats UNSA du secteur Jeunesse et Sports (A&I, SEJS, SEP et SNAPS). A savoir donc, le même jour que le CSA JS auquel celle-ci a refusé de participer et dans lequel nous avons appris une nouvelle fois que des camarades syndicalistes sont persécutés par l’administration dans notre secteur. C’est absolument déplorable et scandaleux !
Nous nous questionnons quant à l’image renvoyée par une telle initiative des différents syndicats UNSA qui, par ce choix délibéré, participent pleinement à la marginalisation des instances et à la destruction d’un dialogue social ferme au service des collègues. Nos différentes organisations ont été élues pour défendre les collègues dans les instances et non pas pour servir de com’ à une ministre en perdition !
C’est le slogan du moment mais il est vrai que « nous marchons sur la tête » !
Solidaires JS continuera à se battre pour que les instances soient considérées et surtout pour que les collègues soient très fermement défendu.es !
Y’a pas d’arrangement