DOSSIER SPECIAL FFCK
Inspection Générale à la Fédération Française de Canoë Kayak et des Sports de Pagaie (FFCK)
En Septembre 2022, suite à une inspection effectuée au sein de la Fédération Française de Canoë Kayak et des Sports de Pagaie (FFCK), l’Inspection Générale (IG) de l’Éducation, du Sport et de la Recherche rendait son rapport à la ministre chargée des sports. Avec ce rapport, l’IG fait des préconisations qui illustrent des constats que le syndicat Solidaires J&S a déjà pu faire, condamnant depuis plusieurs années de graves dysfonctionnements au sein de la FFCK.
Le ministère chargé des sports doit prendre ses responsabilités vis-à-vis d’une fédération avec laquelle il a signé un contrat de délégation et auprès de laquelle des Conseillers Techniques Sportifs (CTS) sont placés. Le rapport stipule que le président Jean Zoungrana et le Directeur Général et Directeur Technique National (DG/DTN) Ludovic Royé se sont engagés à ne pas renouveler leurs fonctions à l’issue des élections fédérales qui suivront les JOP Paris 2024.
Mais quelles sont les garanties que les choses reviennent à la normale si le ministère chargé des sports ne fait rien pour améliorer les points mis en évidence dans ce rapport de l’IG?
Car depuis 2022, sur certaines préconisations contenues dans ce rapport, rien n’a été fait, ni de la part de la FFCK, ni de la part du ministère, ce qui est très préoccupant pour l’avenir !
👉 Notre dossier spécial FFCK : à découvrir ci-dessous et à partager massivement
dossier spécial ffckTélécharger